09 54 27 36 71 ÉCRIVEZ-NOUS SUIVEZ-NOUS
SUR LES RÉSEAUX
nous attendons votre appel agencea2p.patria.conseil@axa.fr

PROJETS IMMOBILIERS

INVESTISSEMENTS IMMOBILIERS

INVESTIR EN AGISSANT SUR L'ASSIETTE DE CALCUL DE L'IMPÔT

• Monuments Historiques :

Ou comment investir dans des immeubles d’exception en bénéficiant d’avantages fiscaux ? Nos partenaires préalablement sélectionnés vous permettent d’investir dans un immeuble classé tout en déduisant le montant total des travaux de votre revenu imposable… Ce dispositif ne rentre pas dans le plafonnement des niches fiscales et n’est pas soumis à plafonnement. Amoureux des belles pierres et tranche marginale d’impôts sur le revenu élevée, ce type d’investissement devrait attirer votre attention… !

• Déficit Foncier :

Vous avez déjà constitué un patrimoine immobilier mais êtes fiscalisé sur vos revenus fonciers ? Vous souhaiteriez investir de nouveau mais cette pression fiscale vous en dissuade ? Investir dans le cadre d’un programme locatif en Déficit Foncier sera peut-être la solution ! Vous investirez dans un immeuble locatif ancien, ce dernier sera entièrement rénové, le montant de ces travaux pourra alors s’imputer à vos revenus fonciers existants… En diminuant ainsi l’assiette de taxation des revenus fonciers, vous allègerez votre pression fiscale mais également les prélèvements sociaux ! 

INVESTIR EN AGISSANT SUR LE MONTANT DE L'IMPÔT SUR LES REVENUS

• Malraux :

Ce dispositif vous permet d’investir dans des immeubles de cœur de ville en secteur sauvegardé. Vous participez ainsi à la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine architectural français, tout en bénéficiant d’une réduction d’impôts pouvant aller jusqu’à 30% du montant des travaux engagés… Ce dispositif ne rentre pas dans la limite de plafonnement des niches fiscales.

 

• Pinel :

Une réduction d’impôt en contrepartie d’une acquisition d’un bien locatif neuf…. On ne présente plus le dispositif Pinel ! Une réduction d’impôts proportionnelle au montant d’acquisition, de 12%, 18% ou 21% sur des durées allant de 6 à 12 ans. Eligible dans des zones où la demande locative reste tendue, le choix du programme et de sa localisation est primordial. Notre partenaire Drouot Estate est en veille permanente sur ce marché, afin de sélectionner des offres de qualité.

SE CRÉER DES REVENUS

• LMNP :

Investir dans un bien immobilier au sein d’une résidence gérée (résidence étudiante, centres d’affaires, résidence de tourisme…). Allier l’absence de contrainte de gestion à une fiscalité particulièrement avantageuse, tout en cherchant une rentabilité maximum… Ici, il n’est pas question de réduction d’impôts, mais plutôt de vous générer des revenus fonciers, en évitant au maximum les frottements fiscaux… 

 

• SCPI de rendements : 

Voir la fiche spécifique

OPTIMISER SA TRANSMISSION

• Groupement Foncier Forestier & Groupement Foncier Viticole

Accédez au marché de la forêt, ou bien devenez propriétaire d’une quote-part de foncier à usage viticole ! Bénéficiez de réduction d’impôts sur le revenu, d’une taxation partielle à l’IFI, et d’avantages en termes de donations et de succession…

 

 

Nous contacter

NOUS CONTACTER